Qui sommes-nous?

Ensemble, plus loin

CellCAN est un réseau créé en avril 2014 à l’initiative des chercheurs canadiens du domaine de la médecine régénératrice et de la thérapie cellulaire.

Notre mission : rassembler les intervenants et mobiliser les connaissances à l’échelle du Canada pour favoriser l’avancement de la recherche et du développement clinique dans le domaine de la médecine régénératrice et de la thérapie cellulaire. 

Notre objectif? Améliorer la santé des Canadiens en accélérant et facilitant la mise au point de traitements par les cellules souches.

Car, chaque jour, des découvertes révolutionnaires mènent à des essais cliniques qui contribuent graduellement à faire des traitements par les cellules souches une réalité pour les patients atteints notamment de cancer, de diabète, de maladies cardiaques, de maladies oculaires, de troubles neurologiques (voir la section Le point sur les traitements disponibles).

Des maladies que l’on croyait incurables auront bientôt toutes les chances d’être vaincues grâce au potentiel immense, mais encore sous-exploité, des cellules souches.

CellCAN oeuvre à exploiter pleinement ce potentiel en permettant un niveau de collaboration sans précédent entre tous les intervenants clés du domaine de la thérapie cellulaire. En effet, CellCAN regroupe les principaux centres de thérapie cellulaire canadiens, dont les équipes de recherche travaillent d’arrache-pied pour améliorer notre santé.

De plus, CellCAN met en place des interfaces de dialogues permettant les échanges de connaissances, de questionnement, de besoins, voire d'inquiétudes entre chercheurs, cliniciens, bailleurs de fonds, industrie, organismes caritatifs, membres du gouvernement, représentants des patients et population.

Pour plus d’informations, consultez Notre savoir-faire.

Documentation corporative

Vous trouverez ci-dessous le lien vers nos différents documents corporatifs officiels.

Partager

Centre d'assistance

Vous avez des questions sur votre santé, sur la santé d'un proche, et ce que la thérapie cellulaire ou la médecine régénératrice peut vous offrir? Vous cherchez des solutions pour la réalisation de vos projets de recherche? Nous pouvons mettre la force de notre réseau à votre service. Écrivez-nous!

Question

Toutes les cliniques à travers le monde proposant des traitements à base de cellules souches sont sécuritaires.