NOUVELLES

 

Une première édition fructueuse et porteuse d'avenir

Un premier forum stratégique pancanadien fédérateur

Dr Janet Rossant présentera au Forum Stratégique de CellCAN

Roulons pour la thérapie cellulaire 2016 - 5 ans en grand!

Pour sa cinquième édition, le Défi vélo – Roulons pour la thérapie cellulaire du Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a permis de réunir la somme de 68 775 $.

La prolifération des soins en cellules souches non approuvés aux États-Unis : une première étude révèle l'ampleur d'un phénomène troublant

Récemment les médias américains et canadiens abordaient un phénomène inquiétant qui prend de l’ampleur chez nos voisins américains, mais pas exclusivement dans ce pays et qui soulève de graves questions éthiques : celui de la multiplication des cliniques qui proposent des soins basés sur des cellules souches sans en avoir été autorisées par l’Agence américaine des médicaments (FDA).

Le Centre d'excellence en thérapie cellulaire de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont : 3 ans déjà!

Le Centre d’excellence en thérapie cellulaire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (CETC) fêtait en juin 2016 ses trois années d’activités.

Tatouer des cellules souches pour suivre leur évolution dans le corps

Des ingénieurs de l’Université de Toronto ont mis au point une méthode qui permet d’apposer des marques d’encre au niveau cellulaire qui demeurent repérables une fois les cellules souches introduites dans l’organisme.

Espoir pour les personnes atteintes de leucémie

Le taux de survie sur cinq ans en forte augmentation.

Percée pour la sclérose en plaques : remplacer le système immunitaire interrompt l'évolution et favorise la réparation

Selon un essai clinique, combiner la chimiothérapie et le traitement par cellules souches sanguines serait à envisager pour les personnes au stade précoce d’une sclérose en plaques agressive.

Lancement de la Chaire Maryse et William Brock

CellCAN était présent lors de cette soirée forte en émotions. 

12345

Partager

Centre d'assistance

Vous avez des questions sur votre santé, sur la santé d'un proche, et ce que la thérapie cellulaire ou la médecine régénératrice peut vous offrir? Vous cherchez des solutions pour la réalisation de vos projets de recherche? Nous pouvons mettre la force de notre réseau à votre service. Écrivez-nous!

Question

Toutes les cliniques à travers le monde proposant des traitements à base de cellules souches sont sécuritaires.